Jean Sébastien Lebrun est originaire de Chambly et habite toujours cette région. Il a complété ses études secondaires à l’École d’éducation internationale de Saint-Hubert, aujourd’hui située à McMasterville.
Après avoir complété ses études collégiales, il entreprend des études universitaires en droit à l’Université de Montréal, qu’il complète en 2003. Parallèlement à ses études en droit, il s’inscrit au certificat en espagnol à l’UQAM. La combinaison de l’étude de la loi et des langues lui permet de compléter une session à la faculté de droit de l’Université de La Rioja, en Espagne. Ayant complété son baccalauréat en droit, il poursuit ses études à la maîtrise en droit des affaires, toujours à l’Université de Montréal, et acquiert des connaisances en comptabilité et en gestion à HEC Montréal dans le cadre du programme de certificat en commerce international.
Fort de son bagage académique, il débute sa carrière au sein de Ravinsky Ryan Lemoine en 2006, où il pratique toujours le droit des affaires et la fiscalité. Il est l’un des associés du cabinet depuis 2012.
Jean Sébastien axe sa pratique en droit corporatif et commercial et en planification fiscale et successorale. Il conseille sa clientèle sur la fiscalité de leurs activités et les moyens de l’optimiser, lui propose des stratégies pour la protection de ses actifs, l’accompagne à toutes les étapes de la vente ou l’achat d’une entreprise et planifie la transmission de celle-ci d’une génération à l’autre.
Sa clientèle se compose d’entreprises en démarrage ou bien établies, et de leurs propriétaires, actives dans les domaines manufacturiers, de la vente au détail et dans l’industrie du service et inclut notamment des professionnels en affaires, que ce soit des avocats, des comptables, des médecins, des dentistes, des architectes ou des pharmaciens.
Jean Sébastien s’implique activement au sein de l’alliance Geneva Group International, ce qui a contribué au développement de son vaste réseau de contacts au Canada, aux États-Unis, en France, dans le reste de l’Europe et en Amérique latine. L’accès aux ressources de ce réseau lui permet d’accompagner ses clients canadiens dans leurs activités internationales et ses clients internationaux dans leurs activités canadiennes. Son implication au sein de Geneva Group International lui a valu des invitations à titre de conférencier sur des sujets touchant les affaires au Canada, l’utilisation de structures appropriées pour y exploiter une entreprise ainsi que sur des questions de fusions et acquisitions.
Lorsqu’il ne pratique pas le droit, Jean Sébastien se plaît à passer du temps auprès de sa famille et ses amis, à jouer au hockey, à faire des recherches généalogiques et de la photographie.